Espagne : 7 pirogues de migrants débarquent lundi, deux autres aperçues ce mardi

Sept pirogues de migrants ont débarqué hier, lundi, à Las Palmas (Espagne). Cent quatre vingt-neux (189) candidats à l’émigration irrégulière dont des sénégalais ont été recensés sur place. Dans cette après-midi du mardi, deux (2) autres embarcations sont aperçues sur la route des îles Canaries.

Bien que le nombre a diminué, mais les pirogues ne cessent d’arriver dans les îles Canaries. “Dans la nuit de ce lundi, sept (7) pirogues sont arrivées arrivées avec 189 personnes à bord. 24 émigrés clandestin sont arrivés dans une pirogue à l’île la gracieuse, île qui fait partie de l’archipel canarien“, a déclaré sur Rfm, la présidente des Associations sénégalaises de l’archipel Canarien.

Deux autres pirogues aperçues 

Selon Aminata Samb, les garde-cotes ont aperçu, cet après-midi du mardi – 24 novembre -, deux pirogues qui venaient aux îles Canaries. Et d’assurer que toutes les dispositions ont été prises pour les “accueillir mais aussi pour aller les chercher avec l’hélicoptère“.

Candidats

Mme Samb de signaler que le nombre de personne à bord n’est pas encore déterminé. Aussi, dit-elle, on ne sait pas s’il y a des sénégalais et leur nombre.

Source link