Entrée au Gouvernement : Le ni oui ni non de Gakou à ses jeunes surchauffés

Des jeunes de Djiddah Thiaroye Kao devant un Malick Gakou qui calme le jeu dans un clair-obscur. A l’origine, l’éventualité d’une entrée dans le Gouvernement du leader du Grand parti (Gp).

Gakou clair-obscur…

L’éventuel compagnonnage de Malick Gakou avec le Président Macky Sall n’enchante pas les jeunes du Grand parti aux cris de “Demou niou chez Macky”. Et interpellé par ces derniers,  Gakou se dérobe,  évacue le temps de la politique pour le temps social. Et promet de donner prochainement sa position dans un cadre approprié.

…Dit comprendre les jeunes

“Les jeunes de mon parti qui parlent, je les ai écoutés, je les ai entendus. Et leur message est important. Je suis content d’avoir le point de vue des jeunes de  Djiddah Thiaroye Kao”, avance-t-il.

Pas encore le temps de la politique

“Mais nous ne sommes pas dans le cadre de la politique. Quand nous serons dans le fora de la politique, chacun aura toute la plénitude d’exprimer son point de vue, le Grand parti est un parti démocratique. Je ne peux pas être dans l’enceinte d’une maternité pour avoir une préoccupation de carrière politique. J’agis en homme d’Etat et je ne vais jamais mélanger la politique de l’action sociale que je mène”

Le leader du Gp était mardi à la maternité de Djiddah Thiaroye Kao, au nom de sa fondation, pour un don de 2 500 kits d’accouchement.

Source link