Emigration irrégulière : 150 Sénégalais expulsés d’Espagne et du Maroc par vol spécial

Cent cinquante (150) Sénégalais ont été rapatriés ce mercredi par vol spécial. Ces candidats à l’émigration clandestine sont expulsés du Maroc et d’Espagne. Ils avaient pris les pirogues les 6 et 7 octobre dernier.

Arrivés à l’aéroport international, ils se sont désolés de leur rapatriement. Ces migrants demandent l’assistance des autorités sénégalaises. “Si on a pris la décision de prendre les pirogues et de quitter le Sénégal, c’est parce qu’on n’a pas trouvé quelque chose de concret ici. Là, on retourne, on n’a pas le choix. Mais tout ce qu’on demande, c’est de nous entretenir comme l’ont fait les Marocains. On s’y sentait bien, on était dans de très bonnes conditions“, déclaré sur Rfm, l’un d’entre eux.

Candidats

Ces candidats à l’émigration clandestine sont originaires de Mbour, Touba, Kolda, entre autres.

Emigration irrégulière 

Selon l’ONG « Alarm Phone », 480 personnes sont mortes au large des côtes sénégalaises depuis le 24 octobre en tentant de rejoindre l’Europe. Les embarcations qui ont fait naufrage récemment sont parties de Saint-Louis, dans le nord du pays, de Mbour, sur la Petite Côte, mais également de Soumbédioune.

Source link