Emigration clandestine: Néné Fatoumata Tall invite les parents à la responsabilité (Senego Tv

Face à la presse, ce mardi, le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall est revenue sur les causes qui, selon elle, sont à l’origine de la recrudescence de l’émigration clandestine.

Néné Fatoumata indexe la pandémie…

Le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall indexe la crise de la pandémie de Covid-19 qui, d’après elle, a eu un impact très négatif dans la vie socio-économique des Sénégalais. “La Covid-19 a fortement touché le secteur informel, qui à 97%, porte l’économie sénégalaise”, explique Mme Tall.

Le fameux eldorado qu’on a vendu à la jeunesse

Selon le ministre de la Jeunesse, l’autre facteur de la recrudescence de l’émigration clandestine, c’est le fameux eldorado qu’on a vendu à la jeunesse africaine.  Pour elle, c’est un phénomène mondial, principalement africain.

La pression sociale dont sont victimes les jeunes

Le ministre de la Jeunesse estime aussi que la pression sociale dont sont victimes les jeunes dans les familles fait partie des causes. « J’appelle les parents au sens de la responsabilité, parce que mettre la pression sur des jeunes ne peut pas permettre de construire un pays”, poursuit-elle.

Source link