Emigration clandestine : Le message de Cheikh Oumar Bachir Tall

Le fils aîné du Khalife général de la famille oumarienne a réagi, face à la montée de l’émigration clandestine. Cheikh Oumar Bachir Tall a tenu à sensibiliser les jeunes face à ce phénomène.

Réussir en Afrique, c’est possible!!!

Nous pouvons réussir en Afrique, ne risquons pas notre vie, notre place est ici. Un bon croyant ne se jette pas à la mort. Réussir ou périr ne doit pas être l’apanage d’un musulman. Restons dans notre pays et travaillons pour notre propre réussite et pour le développement de l’Afrique. D’autres l’ont fait et nous pouvons le réussir. Nous connaissons beaucoup de nos compatriotes qui partis de rien, sont devenus de grands opérateurs économiques de ce contient“, souligne Cheikh Oumar Bachir Tall.

Pensons à nos parents…

Il poursuit : “Les exemples sont nombreux. Croyons en nous et travaillons dur et nous verrons la gloire de notre Seigneur. Pensons à nos parents à ce qu’ils endurent quand nous périssons dans la mer. Nous n’avons pas le droit de leur infliger autant de douleur, de peine et d’amertume. Soyons conscients des dangers qui nous guettent avec cette fameuse traversée… Allah interdit au fidèle de se jeter dans quelque chose qui pourrait lui ôter la vie“.

Aux gouvernements…

A nos compatriotes, nous demandons d’arrêter de risquer leur vie pour vouloir rejoindre l’Europe. Notre place est en Afrique et nous pouvons y réussir. Nous demandons aux gouvernements des différents pays de redoubler d’efforts pour inciter les jeunes à rester en Afrique, travailler et réussir dans leurs pays. Il est de notre responsabilité à nous tous de développer le Sénégal et l’Afrique“, conclut-il dans un communiqué parvenue à Senego.

Source link