Émigration clandestine : Le bureau de mise à niveau veut faire face au phénomène…

Un atelier de restitution et de partage a été organisé hier mardi, par le Bureau de mise à niveau (Bmn) et ses partenaires sur l’analyse et l’élaboration de la stratégie genre.

Programme plus axé dans les zones de départ des migrants

Selon le Directeur général Ibrahima Diouf, l’un des programmes de cette stratégie dénommée «développer l’emploi au Sénégal» permet de renforcer la compétitivité des entreprises dans les zones de départ des migrants.

Objectif du programme

A l’en croire le programme doté d’un budget de 7,7 milliards FCfa vise à soutenir la création et le développement des Petites et moyennes entreprises (Pme), la formation et l’insertion professionnelles des jeunes dans les régions comme Ziguinhor, Kolda, Sédhiou, Kédougou, Tamba,, Saint-Louis, Matam. Ce, afin de lutter contre les causes profondes de la recrudescence de l’émigration clandestine.
Le programme comporte également une campagne de communication intitulée «Tekki Fii», dont l’objectif est de sensibiliser sur les dangers de l’émigration clandestine et les possibilités de réussir dans ses terres natales.

Source link