Elim. Can 2022 – Sénégal vs Guinée Bissau : 4 forfaits déjà chez les Lions de la Téranga

A moins d’une semaine de la double confrontation face à la Guinée-Bissau, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2022, les incertitudes planent au sein de la Tanière. C’est ainsi que des joueurs comme Diao Baldé Keïta, Ousseynou Ba, Famara Diédhiou et Saliou Ciss filent tout droit vers un forfait contre les Djurtus.

A l’image de la dernière date-Fifa d’octobre, marquée par plusieurs impairs dont des cas de Covid-19 au point de contraindre certaines sélections à annuler leurs matchs (Sénégal-Mauri­tanie), mais aussi à enregistrer des forfaits, les deux prochaines journées des éliminatoires arrivent avec leur lot d’incertitudes et d’inquiétudes.

Cascade de forfaits dans la Tanière

Et comme redouté, les nouvelles ne sont pas bonnes côté sénégalais. En effet, à moins d’une semaine du match aller de la 3e journée des éliminatoires de la Can 2021, contre la Guinée-Bissau, il faudra encore composer avec les surprises de dernière minute.
C’est ainsi que Le Quotidien a appris de bonne source, que certains joueurs risquent de ne pas répondre présents pour ces deux matchs prévus respectivement le 11 novembre au stade Lat Dior de Thiès et le 15 novembre à Bissau. Il s’agit du défenseur de l’Olympiakos, Ousseynou Ba, de l’attaquant de Bristol City, Famara Diédhiou, du défenseur de Valenciennes, Saliou Ciss, et de l’attaquant de la Sampdoria de Gêne, Diao Baldé Keïta.

L’absence probable des deux premiers serait liée au Covid-19. Le cas de Ousseynou Ba était connu depuis la semaine dernière. D’ailleurs, le défenseur central, qui a été appelé pour la première fois lors du dernier match amical contre le Maroc (perdu 1-3), est depuis placé en quarantaine par son équipe. Quant à Famara Diédhiou, il a été testé positif au Covid-19 mercredi et risque donc de déclarer forfait pour les deux prochaines sorties des Lions.

Adducteurs pour Saliou Ciss et problèmes musculaires pour Diao Baldé

Saliou Ciss et Diao Baldé devraient s’ajouter aux absents. Les deux joueurs, selon toujours la source, souffrent respectivement des adducteurs et de problèmes musculaires. Si Saliou Ciss est incertain, Diao Baldé est quasi forfait. D’ailleurs, la liste des forfaits pourrait s’allonger. Et justement, c’est la crainte du côté du staff technique avec les risques liés aux matchs de championnat de ce week-end. Même si, souligne toujours la source, il y a une possibilité de puiser dans liste des joueurs présélectionnés pour combler ces absences.
C’est en tout cas, un coup dur pour le sélectionneur qui avait dû faire face à la même situation contre le Maroc ; avec une équipe privée de ses trois gardiens, Edouard Mendy, Alfred Gomis, Clément Diop, de Sadio Mané et Kalidou Koulibaly.
Rappelons que le début du regroupement à Dakar est prévu ce di­manche à l’hôtel Radisson de Diam­niadio, nouvelle Tanière des Lions.

Avec Le Quotidien

Source link