Décès de Pape Bouba Diop: Portsmouth pleure la perte de son ancien joueur


Le Portsmouth Football Club est profondément attristé d’apprendre que leur ancien joueur Papa Bouba Diop est décédé ce dimanche à l’âge de 42 ans.

«Nous sommes dévastés d’apprendre que le vainqueur de la FA Cup, Papa Bouba Diop, est décédé des suites d’une longue maladie, à seulement 42 ans. Les pensées de tout le monde au Portsmouth Football Club vont à la famille et aux amis de Papa en cette période incroyablement triste. Repose en paix, The Wardrob !», a réagi le club anglais.

Passage au Portsmouth

L’international sénégalais a rejoint le club en provenance de Fulham en 2007 et a fait 72 apparitions pour les Bleus.

Ses débuts sont arrivés dans un match nul et vierge avec Liverpool et le milieu de terrain est sorti du banc à Wembley lorsque Pompey a battu Cardiff pour soulever la FA Cup à la fin de sa première saison avec le club.

Diop a également disputé les 90 minutes du spectaculaire match nul 2-2 avec le géant italien de l’AC Milan à Fratton Park en Coupe UEFA. Il est ensuite revenu au stade national avec les Bleus, battus de justesse par Chelsea lors de la finale de la FA Cup 2010.

Le milieu sénégalais n’a pas réussi à trouver la cible au cours de ses trois années sur la côte sud, mais a marqué le but le plus célèbre de l’histoire de son pays.

Ce but a vu la France, détentrice de la Coupe du monde, stupéfaite par le Sénégal lors du match d’ouverture de la Coupe du monde 2002. Surnommé «The Wardrobe», il s’est également rendu à Lens, West Ham et Birmingham, en plus d’avoir des séjours en Suisse et en Grèce.



Source link