De jeunes pêcheurs sénégalais frappés par une rare maladie : Un bateau non identifié indexé (Photos)

Des pêcheurs habitants entre Dakar et Mbour, sur l’alignement de la Petite-côte, qui ont été ces derniers jours en haute mer, sont tous revenus frappés par une rare maladie qui a fini d’instaurer la peur et la psychose dans les villages lébous.

Selon quelques parents des victimes qui se sont confiés à senego, cette maladie, caractérisée par l’apparition de plusieurs boutons sur le corps : autour de la bouche, de l’anus, des doigts et un peu partout est causée par un bateau non identifié qui a déversé des produits toxiques aux larges de ces côtes sénégalaises entre Dakar et Mbour.

Le ministère de la Pêche, la marine nationale et toutes les autorités en charge des affaires maritimes sont interpellés car, à l’heure où sont écrites ces quelques lignes, des dizaines de jeunes sont écroulés par cette maladie qui n’est pas encore identifiée par les autorités sanitaires.

Pour tout renseignement, senego reste disposé à donner de plus amples explications sur cette affaire qui doit interpeller plus d’un au regard de son caractère inquiétant et alarmant.

Regardez !

Source link