Crise postélectorale Guinée : Deux vice-présidents de l’Ufdg de Dalein Diallo kidnappés

Ce lundi 26 octobre 2020, le Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a tenu une réunion avec les émissaires de la CEDEAO, de l’UA et des Nations Unies.

Kalémodou Yansané et de Fodé Oussou Fofana kidnappés

D’après une publication sur la page facebook de Cellou Dalein Diallo, les vice-présidents de l’UFDG, Dr. Fodé Oussou Fofana et Kalémodou Yansané auraient été arrêtés par les forces de l’ordre devant le domicile du président Cellou Dalein à Conakry.

« Au sortir de la réunion avec la mission CEDEAO, UA, NU à laquelle ils ont participé, Fodé Oussou Fofana et Kalemodou Yansané, tous deux Vice-Présidents de l’UFDG, ont été kidnappés par la police et conduits vers une destination inconnue. Mobilisons-nous pour exiger leur libération»

Cellou Dalein Diallo indexe directement les institutions d’être les seules responsables de l’incarcération des deux Vice-Présidents de l’UFDG.

« Le kidnapping de Kalémodou Yansané et de Fodé Oussou Fofana par la police de Alpha Condé, au sortir de la réunion avec les émissaires de la CEDEAO, de l’UA et des NU, est une preuve éloquente du peu de respect et de considération que le despote guinéen accorde à ces émissaires. Leurs institutions sont les seules responsables de l’incarcération des deux Vice-Présidents de l’UFDG» a t-il écrit.

Le kidnapping de Kalémodou Yansané et de Fodé Oussou Fofana par la police de Alpha Condé, au sortir de la réunion avec…

Publiée par Cellou Dalein Diallo sur Lundi 26 octobre 2020



Source link