Covid-19 : Les Etats-Unis franchissent le seuil des 12 millions de cas

Les Etats-Unis, où la pandémie de coronavirus a repris de plus belle, ont franchi ce samedi la barre des 12 millions de cas recensés de Covid-19, selon les chiffres actualisés en continu de l’université Johns Hopkins.

Le pays, le plus touché au monde en valeur absolue, comptait ce samedi après-midi 12.019.960 cas, selon ce comptage qui fait référence. Ce million de nouvelles infections a été enregistré en moins d’une semaine. L’épidémie, qui a fait plus de 255.000 morts, est en phase “exponentielle” aux Etats-Unis, selon les autorités sanitaires.

Nouvelles restrictions

Les Américains ont été invités à s’abstenir de voyager pour Thanksgiving, le 26 novembre, plus grande fête familiale des Etats-Unis, à l’occasion de laquelle des records de fréquentation sont traditionnellement battus dans les aéroports et sur les routes. Et partout dans le pays, les responsables locaux ont dû se résoudre à imposer de nouvelles restrictions pour freiner la propagation du virus.

Contamination

Parmi les dernières personnes en date à être infectées dans l’entourage du président Donald Trump: Donald Jr, son fils aîné, a-t-on appris vendredi auprès de son porte-parole. Le président lui-même avait annoncé début octobre qu’il avait été testé positif, tout comme sa femme Melania.

 



Source link