Covid-19 : 6 nouvelles infections enregistrées en Gambie, mardi

La Gambie a enregistré 6 nouvelles infections liées à la maladie à coronavirus (Covid-19), selon les statistiques publiées sur la plateforme du ministère de la Santé et mises à jour ce mardi 20 octobre.

Au total, 3 655 patients diagnostiqués positifs ont été recensés dans le pays depuis l’apparition de la maladie à coronavirus, le 17 mars dernier. 2 658 personnes sont guéries, 118 autres ont perdu la vie. A ce jour, 879 patients sont sous traitement.

Mesures

Le 10 octobre dernier, les autorités gambiennes ont annoncé, la réouverture de l’espace aérien. A l’arrivée à Banjul, il est obligatoire de disposer d’un test PCR Covid-19 négatif datant de moins de 72 heures.

Vol à destination de Banjul

Selon les compagnies aériennes, l’absence de production d’un tel document est de nature à empêcher l’embarquement sur un vol à destination de Banjul et entraîne, en tout état de cause, une mise immédiate en quatorzaine à l’arrivée en Gambie.

Frontières terrestres et maritimes

Les frontières terrestres et maritimes ont également été rouvertes, le 16 octobre 2020, la production, à l’arrivée sur le territoire gambien, d’un test PCR Covid-19 datant de moins de 72 heures est également demandée.

Autres mesures

Les mesures sanitaires demeurent renforcées. Sont notamment prescrits une stricte distanciation physique et le port obligatoire du masque.

Source link