Côte d’Ivoire : Grosse mobilisation de l’opposition contre le 3e mandat de Ouattara (Photos)

En Côte d’Ivoire, l’opposition a rempli ce samedi 10 octobre 2020, le stade Félix Houphouët-Boigny dans le cadre de ses manifestations contre le troisième mandat du président Alassane Ouattara.

« Non au troisième mandat du président Ouattara »

Des partisans de l’opposition crient leur ras-le-bol contre le président Ouattara à Abidjan. Des milliers de manifestants proches de l’opposition ivoirienne ont effectué le déplacement au stade Félix Houphouët-Boigny dans le cadre du grand meeting prévu contre le troisième mandat du président. Sur des images diffusées par la page Facebook du site Abidjan.net, on peut voir des partisans de l’opposition pancartes à la main et des tee-shirts à l’effigie des opposants. « Non au troisième mandat du président Ouattara », lit-on sur certaines pancartes.

Des leaders de l’opposition ivoirienne dont l’ex-président, Henri Konan Bédié, avaient annoncé ces manifestations contre la candidature de Ouattara à un troisième mandat. « Le mot d’ordre, c’est la désobéissance civile. L’arme que nous avons pour vaincre, c’est la désobéissance civile. La désobéissance civile n’est pas l’affrontement armé. C’est l’arme des forts. La désobéissance civile rime avec la non-violence », a écrit Henri Konan Bédié sur son compte la veille de ce grand meeting.

Au pouvoir depuis 2010, le président Alassane Ouattara, dont le second mandat constitutionnel arrive à son terme cette année, est critiqué pour sa candidature à un troisième mandat. Ses opposants l’accusent d’avoir violé la Constitution en se portant candidat.

Source link