Cheikh Sidy Ba, ancien international : ‘’L’absence de Sadio et de Koulibaly a été ressentie’’

En match amical, à Rabat, le Maroc a battu le Sénégal par 3-1. Les hommes de Aliou Cissé ont été peut-être victimes de l’absence des cadres comme le défenseur de Napoli, Kalidou Koulibaly et le joueur des Reds de Liverpool, Sadio Mané. En tout cas, l’ancien défenseur des Lions du Sénégal, Cheikh Sidy Bâ, ne dit pas le contraire.

Manque de connexion

‘’L’envie des Marocains était supérieure à celle des Sénégalais. Il faut aussi noter le manque de relation entre les lignes, surtout en première période, et le manque de rythme de l’équipe sénégalaise qui a perdu presque tous les duels face aux Marocains. L’absence de Sadio et de Koulibaly a été ressentie dans cette rencontre. Ce qui est dangereux pour un collectif“, a-t-il défendu.

Le Sénégal a failli sur toutes les lignes

Selon lui, le Sénégal a aussi failli défensivement. ‘’On a vu une fébrilité défensive. Ce qui est à l’origine de beaucoup d’occasions adverses or, d’habitude, le Sénégal défendait en bloc’’, a-t-il ajouté.

Rappel

En l’absence de trois cadres, Sadio Mané, testé positif au coronavirus, Kalidou Koulibaly, en quarantaine à Naples, et Edouard Mendy, forfait sur blessure, de nouveaux Lions effectuent leur première en équipe. Il s’agit Bingourou Kamara, Ousseynou BA, Mame Baba Thiam. Aux côtés d’habitués comme Ismaïla Sarr, Krépin Diatta, Cheikhou Kouyaté, Youssouf Sabaly, Salif Sané, Idrissa Gana Gueye, Famara Diédhiou et Saliou Ciss.

Source link