Caricature du Prophète: « Le gouvernement Français doit présenter des excuses » (Tivaouane)

Par le biais de Pape Mactar Kébé, le khalif général des Tidianes, Sérigne Babacar Sy, dénonce avec vigueur les caricatures du prophètes Mouhamed (Psl). 

Tivaouane regrette les propos de Macron

Nous ne sommes pas d’accord avec ces caricatures. Nous dénonçons les propos tenus par le président Français Emmanuel Macron. Nous sommes tous choqués. Ces pratiques n’apportent que de la violence. Nous vous demandons d’arrêter”, a déclaré le marabout Pape Mactar Kébé, ce jeudi, à Tivaouane, lors de la cérémonie officielle du gamou, célébré dans la sobriété du fait de la covid-19.

Il faut des excuses publiques

Le khalif général des tidianes demande au gouvernement Français de présenter des excuses publiques au monde musulman plus particulièrement au Sénégal, sinon cela peut heurter les relations diplomatiques.

Rappel

Emmanuel Macron est devenu la cible de manifestations dans plusieurs pays après avoir promis que la France continuerait à défendre ce genre de caricatures, lors de l’hommage national mercredi dernier à Samuel Pary, le professeur décapité, le 16 octobre pour en avoir montré certaines à ses élèves, les desseins du prophète Mouhamed (PSL).

Source link