Le président de la République, Macky Sall, s’est fendu d’un tweet ce dimanche 15 novembre pour féliciter les “Lions” du Sénégal. Cela fait suite à leur qualification à la Coupe d’Afrique des nations de football face à la Guinée Bissau. La toute première équipe à avoir décroché le ticket de la qualification pour la phase finale de cette compétition continentale qui aura lieu en 2022.
“Mes chaleureuses félicitations aux Lions, première équipe qualifiée pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football ! J’associe, l’encadrement Technique et Administratif à ces félicitations. Bonne chance pour les prochaines échéances“, a twitté le “premier” supporter des Lions.
Mes chaleureuses félicitations aux Lions, première équipe qualifiée pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football ! J’associe, l’encadrement Technique et Administratif à ces félicitations. Bonne chance pour les prochaines échéances.
— Macky Sall (@Macky_Sall) November 15, 2020
Qualification des Lions
Le Sénégal est devenu dimanche le premier pays qualifié pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations. Sadio Mané a inscrit le seul but de la rencontre en Guinée-Bissau (1-0), à dix minutes de la fin. Vainqueurs de leurs trois précédents matches, les Lions de la Teranga ne peuvent plus être rejoints par le Congo. La CAN aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
But de Mané
Le but de Sadio Mané qui permet au Sénégal de gagner 1-0 en Guinée-Bissau.
Sadio Mané est ainsi désormais à 21 buts et 18 passes depuis ses débuts en équipe nationale. @CherifSadio
Le Sénégal est le 1er pays qualifié pour la CAN Cameroun 2022. Bravo Sadio 🔥 #LFC #Senegal https://t.co/1d0ROA39FS
— Liverpool FC🔴 (@LFCAfriqueFR) November 15, 2020