Cameroun : Le cardinal Christian Tumi a été libéré après son enlèvement

L’archevêque de Daoula, Mgr Samuel Kleda a annoncé, vendredi 6 novembre, la libération du cardinal Christian Tumi. Il a été relâché par ses ravisseurs avec son chauffeur, contrairement aux autres personnes kidnappées en même temps qu’eux, près de Kumbo, dans la région du Nord-Ouest.

Libération…

Le cardinal et archevêque émérite de Douala, Christian Tumi, a été libéré vendredi 6 novembre. En effet, il avait été enlevé le jeudi 5 novembre vers 18 heures, en compagnie de onze (11) autres personnes parmi lesquelles Fon Sehm Mbinglo II, le chef traditionnel des  Nso.

Actions…

Selon l’archevêque de Douala, ce sont les Amba Boys, un groupe anglophone réclamant l’indépendance du Nord-Ouest et du Sud-Ouest camerounais, qui sont à l’origine de l’enlèvement. Et c’est la volonté de paix du cardinal Tumi qui est directement visée: “ces derniers temps, les Amba Boys multiplient des actions, les violences ont vraiment repris, le groupe ne veut pas qu’il y ait de rentrée“. “Le cardinal est vraiment impliqué dans cette crise, il n’a jamais eu peur de se rendre là-bas et fait tout son possible pour la paix dans cette région“, continue-t-il. “Nous nous rendons compte que la situation ne s’améliore pas“, s’attriste l’archevêque de Douala.

Source link