C1 – Atalanta vs Liverpool :  Thiago absent et retour du duo…

Liverpool affronte l’Atalanta en Ligue des champions mardi soir. L’homme du week-end, Nat Phillips, n’est pas disponible pour le match à Bergame, car il n’est pas inscrit en Europe cette saison. Mais Jurgen Klopp a confirmé que Joel Matip et Naby Keita ont repris leur entraînement complet….

Les Reds, qui ont obtenu le maximum de points lors de leurs deux premiers matches européens, affronteront Bergame, tandis que Klopp devra prendre des décisions plus défensives.

Nat Phillips absent

Nat Phillips, qui a impressionné lors de la victoire 2-1 contre West Ham samedi, n’est pas éligible pour l’Europe, ce qui signifie que Klopp devra une fois de plus modifier sa ligne défensive.

Matip serait le partenaire le plus probable de Joe Gomez, mais s’il n’est pas à 100 %, le jeune Rhys Williams devra peut-être le remplacer.

Sinon, Klopp pourrait décider de laisser le capitaine Jordan Henderson.

Naby et Matp en forme ?

Cependant, ‘absence de Thiago est venue  trop tôt pour l’international espagnol, après qu’il n’ait pas participé à l’entraînement dimanche. “Naby et Joel se sont entraînés hier avec l’équipe, au complet, mais Thiago ne l’a pas fait”, a déclaré Klopp sur mirror.co.uk.

Klopp à l’écoute du service médical

“Je n’ai vraiment aucune idée de ce que je fais avec cette information sur le moment parce que oui, ils se sont entraînés, c’est bien, c’est mieux que s’ils ne s’entraînent pas. Mais il faut voir ce qu’on en fait. Nous devons attendre que le service médical nous donne le feu vert ou orange ou rouge”, a poursuivi Klopp.

L’Atlanta difficile à jouer

Les Reds s’engagent sans Fabinho jusqu’à la pause internationale et l’absence de longue durée de Virgil van Dijk.
L’équipe italienne a pris quatre points sur ses deux matches jusqu’à présent, après s’être imposée 4-0 au Danemark contre Midtjylland, avant de  faire match nul contre l’Ajax la dernière fois.

Source link