Boubacar Camara : Sa rencontre sans bruit avec Macky Sall éclate en plein jour

Une rencontre en catimini entre Macky Sall et Boubacar Camara éclate en plein jour. Ce, juste après qu’il ait annoncé son départ à la coalition “Jotna” dirigée par Ousmane Sonko. Accusé de s’être rallié subtilement à la mouvance présidentielle par Adama Gaye, le leader du PCS (Parti de la Construction et de la Solidarité) s’en défend.

Rencontre du 11 octobre

Et c’est suite à une publication du journaliste Adama Gaye qui l’accuse de s’être rallié à la mouvance présidentielle après sa rencontre, “sans bruit” avec Macky Sall que tout a commencé. Boubacar Camara qui n’a pas nié cette rencontre au Palais l’a plutôt confirmé. “Adama Gaye donne l’impression de découvrir un secret : une audience avec le Président Macky SALL. C’était le 11 octobre 2020”, a-t-il avoué. Le leader du PCS d’expliquer toutefois qu’il a pris le soin d’informer les “leaders de son parti” et tous ses “alliés politiques”, avant d’y aller…

Les alliés politiques

Des propos démentis par le Président de la coalition “Jotna”, Bruneau D’Erneville. Ce dernier  affirme qu’il n’a jamais eu écho de cette rencontre. Et que les propos de Boubacar Camara tendent à faire croire que leur coalition était dans la confidence des discussions avec Macky Sall. “Je ne peux laisser prospérer une telle affirmation qui est absolument  fausse à moins qu’il s’agissent d’autres alliés politiques”, a-t-il fait savoir.

Coalition “Tabax”

Boubacar Camara qui a annoncé sa démission de la coalition “Jotna” dirigée par le leader de Pastef, déclare qu’aucune proposition de rejoindre un gouvernement ne lui a été faite lors de la rencontre au Palais. Avec sa nouvelle coalition dénommée “Tabax”, il se dit “ouvert pour l’intérêt exclusif du Sénégal“.

Source link