Basket – NBA: Philadelphie Sixers offre un contrat au Sénégalais Lamine Diané

Bonne nouvelle pour le jeune Sénégalais Lamine Diané. La franchise NBA des Philadelphie Sixers vient de lui signer un « Exhibit 10 contract », informe Basket221. 

Selon le site spécialisé, les 76ers ont offert un contrat à Lamine Diané, combo forward en provenance de CSU Northridge. Mais également une invitation pour leur camp d’entraînement en préparation de la saison 2020/21.

Auteur de 25.6 points, 10.2 rebonds, 2 contres et 1,7 interceptions la saison dernière, le prodige sénégalais sera sans doute un renfort de poids pour les Blue Coats. Sa non-sélection à la drat avait surpris plus d’un du fait de son potentiel.

Pour rappel, l’Exhibit 10 est un deal qui permet potentiellement à Diané de signer avec les Sixers pour un contrat non-garanti d’un an. Un tel contrat permet par ailleurs aux Sixers de maintenir les droits de Diané pour la G-League, s’ils veulent l’envoyer s’y aguerrir.

L’Exhibit 10 Contract est également un premier pas vers un two-way contract, qui permet ensuite au joueur en question de naviguer entre G-League et roster principal à la guise de sa franchise.

Source link