Attaques contre Aymérou Gningue et son épouse: Moustapha Cissé Lô condamné à 6 mois…

Le tribunal de Dakar a rendu son verdict dans l’affaire qui oppose Moustapha Cissé Lô à Aymérou Gningue et son épouse. L’ex président du parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lo a été déclaré coupable de complicité de diffamation par la Justice, ce mardi.

Coupable de complicité…

La Justice a déclaré Moustapha Cissé Lo coupable de complicité, de diffamation. Et Yéro Mamadou Guissé, directeur de publication du journal en ligne Senscoop coupable de diffamation. D’après nos confrères de Igfm, tous les deux ont été condamnés à une peine d’emprisonnement de six mois assortis de sursis et 200 000 francs Cfa d’amende et 5 millions de francs Cfa de dommages et intérêts.

Avocat de la famille Gningue…

«Nous avons accueilli la décision avec satisfaction, parce que nous, notre préoccupation était de voir l’honneur et la considération de la famille Gningue lavée. Parce que tout simplement accusée de faits qu’ils n’ont pas commis. Et il était question que ceux qui ont porté de telles accusations donnent les preuves. Le tribunal a estimé que rien n’a été apporté comme preuve donc il a retenu la culpabilité de Cissé Lo et de l’organe de presse», a confié Me Antoine Mbengue, avocat de la famille Gningue sur IGfm.

Détournement…

Pour rappel, Moustapha Cissé Lô avait accusé l’épouse du président du groupe parlementaire Benno Bok Yakaar dans une affaire de détournement d’arachide, en disant qu’elle aurait bénéficié de 40 tonnes de graines.

Source link