Arrêt sut image : Sadio Mané en hommage à Pape Bouba Diop, après leur victoire contre l’Ajax

Sadio Mané a rendu hommage ce mardi à Pape Bouba Diop, décédé dimanche des suites d’une longue maladie. Après leur succès contre l’Ajax, il a porté un maillot floqué au nom du défunt joueur pour lui rendre hommage.

Sadio Mané a rendu un bel hommage à Pape Bouba Diop ce mardi soir, lors du match en Ligue des champions contre Ajax. Après leur qualification en huitième de finale, il a enlevé son maillot pour montrer celui floqué au nom de la légende du football sénégalais, Pape Bouba Diop, décédé mercredi à 42 ans. Meme s’il aimerait biebn marquer pour le faire, l’attaquant de Liverpool a tout de meme réussi à vulgariser son acte magnifique !

Un “Lion” s’en est allé !

Pape Bouba Diop était l’un des visages de cette génération dorée du football sénégalais, finaliste de la Coupe d’Afrique des nations 2002 et surtout quart de finaliste de la Coupe du monde la même année. Papa Bouba Diop, décédé ce dimanche 29 novembre, est celui qui a fait chuter l’équipe de France de son piédestal de championne du monde lors du match d’ouverture du Mondial au Japon et en Corée du Sud.

Meilleur buteur du Sénégal au Mondial

L’image restera gravée. Le numéro 19 tacle le ballon dans le but de Fabien Barthez avant de danser autour du poteau de corner avec ses coéquipiers. Moment historique pour le Sénégal : c’est le premier but de l’histoire des « Lions » en Coupe du monde et il permet à cette sélection récente finaliste de la CAN de lancer parfaitement son premier Mondial.

La suite est un conte de fées : Papa Bouba Diop inscrira deux nouveaux buts face à l’Uruguay (3-3) et sera l’un des leaders de cette équipe stoppée en quart de finale par la Turquie. Il est encore aujourd’hui le meilleur buteur sénégalais en Coupe du monde (3 réalisations).



Source link