Amadou Ba à Macky Sall : « Je ne connais pas de loyauté de circonstances ni à géométrie variable… »

L’ancien ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a réaffirmé sa loyauté au président Macky Sall. Lors de la cérémonie de passation de service ce vendredi 6 novembre, Amadou Ba a assuré qu’il ne connait pas de loyauté de circonstances ni de loyauté à géométrie variable.

C’est un Amadou Ba – visiblement – gagné par une forte émotion à la cérémonie de passation de service au ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. “Aucune pression ne peut faire varier ma considération et ma reconnaissance à l’encontre du chef de l’Etat. Je ne connais pas la loyauté de circonstance ni la loyauté à géométrie variable. On est loyal ou on ne l’est pas. Je voudrais dire que je suis un haut cadre de l’Etat et je suis à la disposition du président de la République. Je partage sa vision qui consiste à mettre le Sénégal sur les rampes de l’émergence“, a notamment déclaré l’ex ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Bilan 

S’agissant du bilan de sa gestion de ce ministère, M. Ba a précisé avoir assuré, à travers ses missions diplomatiques, la promotion de la destination Sénégal.

Lire : Amadou Ba rassure Aissata Tall Sall : “Comptez sur moi, vous êtes une soeur…” (Senego Tv)
Aissata Tall Sall  

Amadou Ba n’a pas été avare en paroles à l’endroit de son successeur au ministère des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur. “Je suis convaincu que vous êtes la première Sénégalaise à occuper ce poste depuis l’indépendance. C’est un symbole. C’est aussi un défi largement à votre portée. Vous êtes une sœur, une parente, une amie une confidente“, a-t-il dit.

Source link