Alpha Condé avertit ses compatriotes : « Je serai impitoyable »

Alpha Condé, nouvellement élu pour un nouveau mandat de six ans, décline ses intentions. Le président guinéen sur un ton ferme, indique qu’il sera désormais ‘’impitoyable’’ face aux ‘’prédateurs’’ de l’économie de son pays.

“Je ne tolèrerai plus ni corruption, ni copinage, ni népotisme”

« Je serai impitoyable, cela veut dire que je ne tolérerai plus ni corruption, ni copinage, ni népotisme. Je veux maintenant qu’on gouverne pour le peuple », a-t-il déclaré interrogé par Rfi. Des paroles qui font beaucoup parler car, pour certains, ceci veut dire que Condé avait donc fermé les yeux sur plusieurs cas de corruption durant ces deux premiers mandats.

Puis, Alpha Condé a également fait un aveu d’échec quand il a déclaré : « J’estime que je n’ai pas réussi ce que je voulais, c’est-à-dire transformer les conditions de vie des femmes et des hommes à cause des cadres. Mes objectifs, ce sont les routes et l’amélioration des conditions de vie des populations particulièrement des femmes, des jeunes et des gens des campagnes”, a indiqué Alpha Condé, rapporte Africaguinée.

« Pour le moment la question qui se pose à moi, c’est ce que je dois faire pendant ces six années, est-ce que je pourrais le réussir. C’est ça ma préoccupation. Il ne s’agit plus que l’argent soit utilisé par les cadres mais que l’argent serve à la population« , ajoute-t-il.

Source link