Affaire Sokhna Aida Diallo : La réaction de Serigne Abdou lahad Mbacké Same Ndoulo (Senego Tv)

Serigne Abdou Lahad Mbacké Same Ndoulo s’est invité dans l’affaire Sokhna Aida Diallo. Selon le religieux, la veuve du défunt guide des Thiantacounes doit se ressaisir avant qu’il ne soit tard. 

Les réactions continuent à tomber sur l’affaire Sokhna Aida Diallo. Une question qui fait les choux gras de la presse depuis l’annonce du magal de Touba. “Elle (Ndlr : Sokhna Aida Diallo) était bien partie pour être une femme respectée et respectable. Épouse de Cheikh Béthio Thioune qui était une grosse pointure du mouridisme, elle aurait dû rendre grâce à Dieu à partir du moment où elle s’est fait distinguer parmi les épouses et les enfants du défunt marabout. Mais malheureusement, elle a tenté quelque chose d’impossible vu que ce n’est pas avec l’argent qu’il faut se faire respecter dans la voie du mouridisme ni autre bien que ce soit”, a indiqué Serigne Abdou Lahad Mbacké Same Ndoulo ajoutant que les mourides ne croient qu’à Serigne Touba et rien qu’à lui.

Conseils

Et de prodiguer un conseil à Sokhna Aida Diallo en ce sens, dit-il, qu’elle doit faire allégeance à un dignitaire du mouridisme à qui, elle considère qu’il peut bien être son marabout. “Chemin faisant, elle devient une Yaye Fall. Mais ce serait trop risquer pour Sokhna Aida Diallo de vouloir s’imposer comme marabout“, a fait savoir le religieux. Non sans préciser que la veuve de Cheikh Béthio Thioune est responsable de tout ce qui lui arrive aujourd’hui.

Regardez

 

Source link