Affaire Dembourou Sow : El H. Ahmet Maleyni Sow combat l’ethnicisme et l’extrémisme (Senego-TV)

Le Khalife de Digane a réagi suite aux propos d’Aliou Dembourou Sow qui ont suscité, depuis un moment, une vague de polémiques. El Hadji Ahmet Maleyni Sow sermonne ainsi les politiciens qu’il invite à être plus responsables, pour préserver la stabilité du pays.

Ceux qui font de la politique ne doivent pas mêler les marabouts à leurs affaires…“, dit-il d’emblée.

Religion et politique…

Je ne parle même plus de la religion. Le Sénégal nous appartient. Le chrétien, le musulman… sont tous pareils. Parce que nous partageons le Sénégal (…) Laissons la religion en dehors de la politique…“, conseille-t-il.

Bombes…

Pour le guide religieux, il existe trois (3) bombes dans le monde : l’ethnie, le foncier et la croyance. Conseillant de “se serrer la main” pour éviter que le Sénégal ne sombre dans le chaos, il rappelle qu’en Afrique, dans la plupart des pays, les guerres ont été causées par l’ethnicisme ou l’extrémisme religieux.

Loi à l’Assemblée nationale contre…

Aussi, il a profité de l’occasion pour proposer à l’Etat du Sénégal d’adopter des lois à l’Assemblée national ou par Référendum, pour sanctionner toute personne qui s’aventurerait à utiliser les marabouts ou les ethnies à des fins politiques. Tout comme les prédateurs fonciers…

Regardez

Source link