Abdoulaye Diagne – Meer : « Macky Sall, la voix des sans voix de l’Afrique »

Le mouvement national des élèves et étudiants républicains (Meer-National ) remercie et félicite le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, “d’avoir porté la voix de l’Afrique avec aisance, avec courage et patriotisme au du forum sur la paix de Paris”.

Dans un texte envoyé à senego, Abdoulaye Diagne d’exprimer ce qui suit : “Le Président a montré encore une fois qu’au cœur de la communauté il y’a la capacité d’accepter tel qu’il est. Et cet accueil de l’autre comme il est, avec ses ombres et ses lumières, n’est possible que dans un esprit de pardon”.

Il ajoute à cet effet que “que le vrai pardon n’est pas seulement dire : ‘Je te demande pardon pour ce que j’ai fait de mal’. Le pardon est un esprit , un climat, une façon de faire , de vivre’.

“C’est pourquoi nous pouvons dire que l’unité mondiale ne peut pas venir d’une structure imposée à tous, mais d’un accueil profond les uns des autres. Il nous faut prendre en compte la présence de Dieu dans chaque culture et civilisation”, a terminé Abdoulaye Diagne, Coordonnateur National du Meer, au nom duquel il adresse ces remerciements au président Macky Sall.

Source link