Les populations valident le Projet – Ministère de la Culture et de la Communication

Sur instruction de M. Abdoulaye Diop, Ministre de la Culture et de la Communication, M. Babacar Niang l’adjoint au gouverneur chargé des Affaires Administratives  de Ziguinchor a présidé l’audience publique pour la validation de l’Etude sur l’impact  environnementale et sociale du Projet Mémorial Bateau Le Joola le samedi 14 novembre 2020 à Ziguinchor.

La rencontre qui a enregistré une grande mobilisation des populations dont les femmes du bois sacré, les associations des familles des victimes du naufrage du Joola, les autorités administratives et les services techniques de l’Etat, a été une occasion pour recueillir l’ensemble des avis et observations des populations sur cette étude.

Après la présentation de l’étude par M. Cheikh Tidiane Diop du Cabinet Oumar Camara, les participants ont exprimé à l’unanimité leur totale adhésion à ce projet majeur de l’Etat du Sénégal. Ils ont, par la même occasion, témoigné des nombreux efforts du Gouvernement pour la réalisation du Mémorial Musée destiné à rendre hommage aux victimes et à perpétuer leur mémoire.

Au nom du ministre de la Culture et de la Communication, Madame Sokhna Gaye administratrice du Mémorial bateau Le Joola a salué cette forte mobilisation et adhésion des populations et exprimé toute la satisfaction de l’autorité sur le bon déroulement du processus de construction du Mémorial. La construction du Mémorial est véritablement dans sa phase active.

Source link