lancement officiel de la campagne de distribution de décodeurs – Ministère de la Culture et de la Communication

Fatick a accueilli ce jeudi 10 septembre 2020, la cérémonie officielle de lancement de la campagne nationale de distribution gratuite de décodeurs à des milliers de Sénégalais. Le ministre de la culture et de la communication a lancé l’opération en compagnie du maire de la ville de Fatick, Matar Bâ par ailleurs ministre des Sports.

La campagne  de distribution gratuite de décodeurs à 120 000 foyers vulnérables sénégalais, selon Abdoulaye Diop vise à répondre à la volonté du président de la République de placer la notion d’équité territoriale et sociale au cœur de tous les projets et programmes publiques.

Le ministre chargé de la communication a réaffirmé l’engagement de son département à rendre fiable  le réseau de couverture de la télévision numérique terrestre (TNT) pour  permettre à toutes les localités du  pays de disposer d’un signal numérique de qualité.

Concernant la couverture numérique de l’ensemble du territoire national, à ce jour, 19 sites sur 25 ont  été  construits par les services en charge du secteur à savoir la Société de télédiffusion du Sénégal (TDS-SA) et le groupe EXCAF.

Vélingara, Kolda, Sédhiou, et Ziguinchor constituent les prochaines étapes de la campagne de distribution gratuite de décodeurs.

Source link