Dakar et Abou Dhabi se rapprochent par la culture – Ministère de la Culture et de la Communication

Monsieur Abdoulaye Diop, Ministre de la Culture et de la Communication a reçu le jeudi 26 novembre 2020, Son Excellence Monsieur Sultan Ali Alharbi, ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Dakar.

Le ministre et le diplomate ont longuement échangé sur les voies et moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays notamment sur le volet culturel. L’ambassadeur a indiqué vouloir travailler davantage pour le raffermissement des échanges culturels et artistiques entre son pays et le Sénégal.  Sultan Ali Alharbi souhaite recevoir une semaine culturelle sénégalaise à Abou Dhabi et organiser une semaine culturelle émiratie au Sénégal. Il a dit son vœu de voir une participation artistique de haute facture du Sénégal lors de l’Exposition Universelle de Dubaï prévue en Octobre 2021.

Le ministre de la Culture a relevé la nécessité pour les deux Etats de travailler ensemble dans le but de se rapprocher mutuellement par la culture. Il a réitéré sa disponibilité et son engagement à rendre dynamique la coopération culturelle entre Dakar et Abou Dhabi. Le ministre a exprimé sa satisfaction au diplomate pour sa volonté de relever le niveau des échanges culturels entre les deux pays et que toutes les orientations nécessaires seront données pour réussir le rapprochement des peuples émiratis et sénégalais.

Source link